Community Manager Freelance ou Agence de Community Management ?

 

…et bien pourquoi pas les deux ?

community manager freelance ou agence de community management ?

J’ai été à mon compte pendant de nombreuses années, seule, puis à plusieurs, dans le cadre du collectif de community managers freelance Zebrure, qui, par la force des choses, est devenu agence. Agence de community management, avec un associé et cinq salariés à plein temps + tous les freelances créatifs qui nous accompagnent depuis le début et dont la liste s’étaye au fur et à mesure que nos clients grandissent et se diversifient. Leur besoin en création de contenus, en communication digitale à 360° augmentant, nous avons suivi avec Zebrure la tendance et proposons maintenant - mais toujours à des tarifs très compétitifs et avec toute notre humanité - toute une gamme de services, qui va de l’animation de campagnes social ads à la création de supports visuels de toute sorte (photographie, illustrations, montages GIF, vidéos, stories, Facebook Live, etc…), en passant par la relation influenceurs, la veille e-reputation et l’accompagnement sur la stratégie digitale des marques et entreprises qui nous font confiance.

 

En conclusion, ce n’est pas parce qu’on est une agence de community management, qu’on n’est plus community manager freelance, et ce n’est pas parce que notre métier se transforme, qu’on parle de nous aujourd'hui comme étant des "social media manager", des "experts du marketing digital", ou que sais-je, qu’on n’est plus les mêmes, bien au contraire ! Caméléons on était, caméléons nous resterons...juste plus colorés que jamais !

 

J’ajouterai en mot de la fin que de notre point de vue, travailler en groupe, c’est bien plus sympa, et du point de vue du client,  celui-ci s'offre ainsi (pour le même prix), une diversité de contenus, d’idées et une disponibilité de son community manager bien plus grande qu’avec une personne seule.

 

Donc voilà, à mon avis le choix est vite fait :-P

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0