"Les Journées Mondiales de" ou le manque universel d'originalité au service des community managers

Et bien voilà, aujourd'hui, 5 Juin 2013, c'est la Journée Mondiale de l'Environnement (JME pour les intimes). Ah bon ? Ah oui, parce que la Journée Mondiale de la Terre (ou International Earth Day), c'était le 22 Avril 2013 et ce n'est pas la même chose.

 

Dans la veine écolo, on a encore eu la journée mondiale sans viande (le 20 mars), il y a 5 jours c'était la journée sans tabac (le 31 mai), on a encore eu la journée mondiale de l'eau le 22 mars, et j'en passe.

 

Tout ceci c'est bien gentil, ça permet sans doute de faire passer des messages au plus grand nombre, qui sinon ne se poserait jamais la question (oh, tristesse des masses humaines), en plus ça permet aux community managers que nous sommes de nous sentir tous unis dans une même Cause avec un grand "C", tous frères, tous solidaires dans la même galère, avec, c'est sympa, des sujets en veux-tu en voilà pour animer nos communautés, et tant pis si tout le monde fait pareil et que le manque d'originalité et de créativité est hurlant, les gens, c'est comme les sujets qui parlent de la pluie, du beau temps, ou des chats : ils aiment !

 

Alors, engagement, engagement, notre père à tous qui est aux cieux, qu'à cela ne tienne : nous parlerons des "Journées Mondiale de", et ce, même si ÇA COMMENCE SÉRIEUSEMENT À NOUS FAIRE CH*** ! Voilà, c'est dit.

 

Sur ce, bonne journée à tous, tout court.

Écrire commentaire

Commentaires : 0