10 trucs bizarres que font les ados sur les réseaux sociaux en 2013

Vous croyez les connaître et n'être pas si éloigné d'eux en âge ? Et bien détrompez-vous : les ados d'aujourd'hui sont bel et bien une espèce à part sur les réseaux sociaux. Voici un petit top 10 des choses étranges qu'ils font sur internet aujourd'hui (et qui peuvent être utiles si vous déployez une stratégie social media 2014 pour ce coeur de cible) :

pratiques des ados sur les réseaux sociaux en 2013 2014

1. Ils sont sur Ask : le principe de ce réseau social consiste à poser des questions à ses amis et à répondre aux questions de ceux-ci. Fier de sa réponse, l'ado la partage généralement sur Facebook et Twitter.

 

2. Ils créent des BD sur Bitstrips et envahissent les autres réseaux sociaux avec.

 

3. Ils utilisent des expressions bizarres telles que "j'ai trop le seum" (= Je suis trop en colère / énervé / dégoûté) ou encore "c'est swagg" (= c'est stylé).

 

4. Ils délaissent Facebook, préférant éviter "les grands" (de leur famille notamment) et rester tranquilles entre eux.

 

5. Ils sont sur Twitter. Et quand ils y sont, ils tweetent beaucoup, beaucoup, beaucoup.

 

6. Quand ils sont sur Facebook, ils n'y sont PAS pendant les heures de cours : si vous devez poster des choses à leur destination, faites-le donc le soir à partir de 17h ou le matin avant 8h30.

 

7. Ils ont toujours faim et envie de dormir.

 

8. Ils parlent d'amour, d'ennui, de profs et de trucs qu'ils "kiffent".

 

9. Ils raffolent des smileys en tout genre (j'en ai certains ici, mais pas tous ; eux, ils chargent des applications spéciales pour avoir des émoticones extra-ordinaires pour Facebook et Twitter :)

 

10. Sur leur smartphone ils ont téléchargé Instagram, Snapchat et arrivent sur Vine.

 

IRL ("in real life") ils sont aussi fanas de gadgets pour customiser leur iPhone / iPod…alors si jamais vous deviez inventer des goodies à destination de ce coeur de cible, autant tabler directement sur ce type d'objet ;-)