Meilleurs voeux : l'idée toute simple de L'Occitane

Comme je dis souvent, "les idées les plus simples sont les meilleures".... Là c'est tellement béat que ça en devient presque énervant. Mais terriblement efficace, puisque je suis moi-même tombée dans le panneau, c'est vous dire !

 

L'Occitane propose sur sa page Facebook d'envoyer ses voeux PERSONNALISÉS à ses proches, via leur site. J'insiste sur le "personnalisés" car comme la publication était accompagnée d'un visuel sympa, j'ai pensé que je pourrais au moins personnaliser le dessin. 

carte de voeux L'occitane

Mais non. En fait, il s'agit tout simplement de taper un texte (personnalisé, encore heureux !) à ses proches, et surtout d'entrer leur(s) adresse(s) e-mail sur le site de L'Occitane...et pour envoyer quoi ? 

 

Et bien pour envoyer ça :

 

Bon, moi j'ai juste écrit "test"; vous pouvez imaginer un texte plus long à la place.

 

Mais c'est un peu décevant, non ?

 

Je veux dire, l'idée n'est pas mauvaise à la base pour récupérer les e-mails des fans. En plus on leur facilite la vie en leur proposant ce moyen simple d'envoyer ses voeux à ses proches (c'est vrai, tout le monde n'a pas forcément envie de s'assoir à une table pour écrire ses cartes de voeux à la main, de les timbrer, trouver l'adresse, aller à la boîte-aux-lettres, etc. non mais c'est vrai, quelle horreur, toute cette palpabilité, c'est dégoûtant ! Vite mon clavier, ma tablette et mon antiseptique.)

 

Trève de plaisanterie. 

 

En plus bonjour le big Logo en haut. On dirait que c'est L'Occitane qui souhaite directement ses voeux à l'amie de la vicitime. Personnellement (si on me demande mon avis...ce qui n'est pas le cas mais ce n'est pas grave), j'aurais juste mis un petit "powered by L'Occitane" en bas à droite du visuel par exemple, et surtout, surtout, je me serais arrangée pour faire développer un VRAI système de personnalisation de la carte de voeux (du dessin surtout) ! Tout en gardant le principe d'extrême simplicité. Et là, à moi le buzz et les adresses e-mails ! :-) 

 

Bref. Souhaitons tout de même à L'Occitane un Joyeux Noël et j'ajoute même bravo pour toutes les expériences (souvent excellentes) qu'ils mènent régulièrement sur les réseaux sociaux !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sylvain S (mardi, 24 décembre 2013 14:45)

    J'avais vu la chose (sans être intéressé, on est jamais aussi bien servi que par soi-même) et je pensais effectivement que les possibilités de personnalisation étaient bien plus poussées.

    Au final c'est clairement orienté promotion, l'esprit de Noël n'est pas au rendez-vous, espérons que cet article agira comme source de motivation l'année prochaine !