Soignez votre ponctuation pour augmenter le taux d'engagement de vos publications Facebook

Toujours aussi peu de temps pour tenir ce blog à jour + une tendinite qui me contraint à manier la souris de la main gauche, mais quand même une rapide note, parce que je suis fort d’accord avec cette théorie (même si c’est agaçant aussi d’une certaine façon, on est bien d'accord) :

 

Selon une étude de l’agence américaine Track Maven menée sur quelques 1,5 millions de publications Facebook postées par près de 6.000 pages de marques, la ponctuation contribuerait fortement à augmenter le taux d’engagement des publications.

 

Ainsi l’usage de 7 points d’exclamation à la fin d’un post et/ou de 9 points d’interrogation serait idéal.

 

 

Vous ne me croyez pas ?????????

 

 

Allez donc lire l’étude complète ici !!!!!!! 

 

 

 ;-)

 

 

PS : à propos de ponctuation, j’en parlais déjà ici, mais les smileys c’est vachement bien aussi pour attirer l’attention de vos fans, surtout s’ils ont entre 13 et 25 ans. D’ailleurs si ce n’est pas déjà fait, amis community managers, pensez à doter votre navigateur Google Chrome de la chouette extension Facebook Secret Emoticons qui vous permet d'ajouter tout un tas de jolis emojis à vos publications Facebook.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    La chronique d'une brune (samedi, 30 août 2014 20:43)

    Fascinant ! Le pouvoir de la ponctuation. Je ne pensais pas que de tels usages pouvaient jouer sur les sentiments du lecteur. Bonne découverte !!!!!!!