Community Management : faire entrer le web dans les boîtes aux lettres

Ce n’est pas parce qu’on est community manager qu’on doit se cantonner à nos écrans froids. Il y a toujours des humains qui se cachent derrière ces communautés web, ne l’oublions pas, et un peu de poésie, surtout dans l'univers de la beauté et des cosmétiques fait le plus grand bien à tout le monde, aux fans, comme aux marques, sans oublier les créateurs de contenus qui se cachent derrière ces réseaux sociaux ;-)

 

Alors zoom sur une jolie action webmarketing menée par Amor Amor de Cacharel sur sa page Facebook : proposer un échantillon du parfum aux fans qui le souhaitent par l’intermédiaire d’une application toute simple où ils sont invités à renseigner leur adresse postale. On ajoute un petit budget sponsoring pour mettre en avant l’offre sur les flux d’actualité des utilisateurs…et les fans reçoivent un joli courrier quelques jours plus tard !

community management webmarketing courrier échantillonage parfum amor amor cacharel

Résultat des courses : tout le monde est content ! La marque récolte de nombreux nouveaux fans, des adresses mail & postales, et les fans sont heureux d’être chouchoutés et de pouvoir tenir entre leurs mains...et SENTIR le fameux parfum ! Car que je sache, il n’existe pas encore d’application web qui permette d’humer une fragrance à travers son écran :-) Et le petit courrier poétique qui atterrit dans la boîte aux lettres des fans ne peut qu’illuminer positivement le quotidien de ces derniers !

 

Quoi qu’il en soit, les retombées en terme de community management sont excellentes : suite à la réception de leur courrier, les fans publient des photos de leur petit cadeau sur les réseaux sociaux où ils sont présents et ne manquent pas de remercier chaleureusement la marque sur la page Facebook de cette dernière, en message privé ou public. Bref : opération poésie, humanité, marketing et community management réussie !

Écrire commentaire

Commentaires : 0