14. juin 2021
Une année s’est écoulée depuis le dernier article que j’ai écrit au sujet de l’artiste paloise Paule Danjou…Et là figurez-vous que je sors d'une résidence pour Senior à Pau où j’ai rencontré une artiste peintre… qui a été l’élève de Paule Danjou à la fin des années 80 !
26. juin 2020
Surprise suite à la publication du 3ème chapitre de l’enquête sur Paule Danjou : la découverte d’une véritable mine d’or au sujet de l’artiste paloise, j’ai nommé les archives de la République des Pyrénées !
18. juin 2020
Déjà un an est passé depuis l’ouverture de mon enquête sur Paule Danjou, l’artiste qui a vécu dans l'appartement que j’occupais il y a quelques temps place Gramont à Pau. Or il y a eu ces dernières semaines quelques nouvelles intéressantes ! Je suis heureuse de les partager aujourd’hui avec vous.
30. avril 2020
Nous avons avec cette crise l’extraordinaire chance de repenser fondamentalement notre société, il faut la saisir.
19. novembre 2019
Depuis mon dernier article introspectif sur la question, quatre années se sont écoulées, et aujourd’hui je co-dirige une agence de communication digitale qui emploie une quinzaine de personnes à plein temps et qui carbure. Immense fierté. L’heure d’un nouveau bilan a sonné.
22. avril 2019
Notre enquête sur l’artiste paloise Paule Danjou avance…
Voici les nouvelles informations dont nous disposons.
01. avril 2019
Paule Danjou était une artiste très active à Pau au XXème siècle, mais encore peu connue à ce jour.
17. novembre 2018
En ce 17 Novembre, un soleil magnifique brille sur la ville, et je prends paisiblement mon café dehors en réfléchissant à tous ces gilets jaunes que j’ai croisés sur la route ce matin et qui, en ce moment-même, sont encore sur les ronds-points, devant les stations services ou les hypermarchés et croient en leur pouvoir de faire changer les choses - que le gouvernement accepte de baisser les prix du carburant, et surtout, surtout, comprennent leur détresse financière au quotidien.
16. février 2018
Ce blog n’a pas vraiment vocation à diffuser mes idées politiques, surtout contre un homme que je respecte par ailleurs. Mais quand cet homme, comme beaucoup d’autres maires, utilise le pouvoir qu’on lui a donné pour massacrer littéralement nos espaces de vie, je ne peux me taire. On m’a doté de parole et capacité d’écriture, je décide donc de donner ici de la voix à ma liberté d’expression.